3 minutes

Marianne Pfister, directrice d’Aide et soins à domicile Suisse

Direction de l’association

Entrée en fonction du comité nouvellement constitué

L’Assemblée des délégués a élu Thomas Heiniger comme nouveau président d’Aide et soins à domicile Suisse ainsi que deux nouveaux vice-présidents et trois nouveaux membres du comité. Le nouveau comité s’est aussitôt lancé dans son travail et a traité de questions stratégiques fondamentales.

Lors de l’Assemblée des délégués, les membres d’Aide et soins à domicile Suisse ont fait leurs adieux au président sortant Walter Suter et l’ont chaleureusement remercié pour son grand engagement en faveur de l’Aide et soins à domicile. En tant qu’avocat et ancien conseiller d’Etat du canton de Zoug, Walter Suter a repris la présidence d’Aide et soins à domicile Suisse en 2011 et l’a présidée pendant huit ans. Les délégués ont également fait leurs adieux à Peter Mosimann, avocat, membre du comité d’Aide et soins à domicile Suisse depuis 2005 et vice-président de l’association depuis 2015 en tant que représentant la Suisse latine; lui aussi a été très remercié pour son précieux travail.
Dans le cadre des élections pour le renouvellement intégral du comité pour la période de 2019 à 2023, les délégués ont élu Thomas Heiniger comme nouveau président. En tant qu’ancien conseiller d’Etat, directeur de la santé du canton de Zurich et président de la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS), il connaît très bien l’Aide et soins à domicile. Les délégués ont également élu Sibylle Ochsner comme vice-présidente et Gabriele Balestra comme vice-président de l’association. Sibylle Ochsner, directrice du service d’aide et de soins à domicile d’Obermarch, dans le canton de Schwyz, est membre du comité d’Aide et soins à domicile Suisse depuis 2014. Gabriele Balestra dirige le service d’aide et de soins à domicile de Locarno; il est membre du comité d’Aide et soins à domicile Suisse depuis 2013.

Les membres du comité, Claudia Aufdereggen, Markus Birk, Lorenz Hess, Thierry Müller, Pierre Salvi et Gabriela Winkler, ont été confirmés dans leurs fonctions. Iren Bischofberger, Nicolas Huber et Ursula Zybach ont été nouvellement élus. Nicolas Huber, chancelier à l’institution genevoise de maintien à domicile (imad), a succédé à Peter Mosimann. Ursula Zybach, présidente de l’association d’aide et de soins à domicile du canton de Berne, remplace Rahel Gmür. Iren Bischofberger, professeure à la Haute école spécialisée Kalaidos à Zurich, reprend le secteur de la formation au sein du comité d’Aide et soins à domicile Suisse.
Les nouveaux membres du comité ont commencé leur travail avec beaucoup de motivation et aminés d’un grand désir d’action. Dès le second semestre de l’année, ils ont traité de questions stratégiques fondamentales concernant l’association et la branche. En 2020, le comité poursuivra le processus stratégique amorcé avec la participation des membres de l’association.