4 minutes

Marianne Pfister, directrice d’Aide et soins à domicile Suisse

Marketing

Des partenariats précieux, basés sur la confiance

En tant que leader du marché suisse des soins professionnels et du soutien à domicile, l’Aide et soins à domicile à but non lucratif jouit d’une excellente image auprès du public.

Les entreprises qui concluent un partenariat avec Aide et soins à domicile Suisse bénéficient de l’image positive transmise par l’Aide et soins à domicile à but non lucratif. Celle-ci offre à ses partenaires et sponsors des valeurs qualitatives et quantitatives très appréciées. Elle a ainsi pu s’allier en 2019 à un nouveau partenaire, SmartLife Care, une jeune entreprise qui propose des produits innovants dans le domaine des solutions d’appel d’urgence.

Depuis plusieurs années, l’entreprise de soins auditifs Neuroth et l’entreprise de logistique de la santé Cosanum sont des partenaires premium d’Aide et soins à domicile Suisse. Neuroth propose des solutions de haute qualité dans le domaine des appareils auditifs et de la protection auditive. Cette entreprise familiale autrichienne emploie actuellement quelque 1200 personnes dans six pays différents. L’objectif de Neuroth est de réintégrer les personnes malentendantes dans la vie sociale. Neuroth propose un test auditif gratuit, une consultation personnelle sur les dernières technologies en matière d’appareils auditifs, des visites à domicile et un service complet pour toutes les marques d’appareils auditifs.

La formation des collaboratrices et collaborateurs de l’aide et des soins à domicile est l’un des projets communs entre Aide et soins à domicile Suisse et Neuroth. Neuroth forme les collaboratrices et collaborateurs qui travaillent auprès de personnes malentendantes, en particulier auprès de ceux qui portent des appareils auditifs. L’année dernière, une vingtaine d’organisations d’aide et de soins à domicile ont organisé de telles formations. Les participants considèrent cette formation comme très utile car elle leur apporte des connaissances qu’ils peuvent ensuite appliquer dans leur travail.

Depuis plusieurs années déjà, il existe une collaboration basée sur la confiance avec Cosanum, une entreprise de logistique de santé. En tant que fournisseur logistique de produits de soins et d’hygiène pour les services d’aide et de soins à domicile, Cosanum joue depuis longtemps un rôle important sur le marché suisse de l’Aide et soins à domicile. Cette entreprise familiale basée à Schlieren, dans le canton de Zurich, offre aux organisations d’aide et de soins à domicile des produits et services nouveaux et innovants pour une optimisation complète des processus et des coûts. Cosanum s’appuie sur un service individuel pour la fourniture de matériel, par exemple la livraison à domicile pour les clients des services d’aide et de soins à domicile gravement handicapés ou malades. Cosanum a été fondée en 1980 et emploie quelque 130 personnes.

Des entreprises renommées qui partagent les mêmes valeurs qu’Aide et soins à domicile Suisse concluent des partenariats à long terme avec elle. Par exemple, iba (fournitures de bureau, mobilier de bureau) est un partenaire d’Aide et soins à domicile Suisse depuis plus de deux décennies. Cet engagement est également un signe de confiance dans le travail des services d’aide et de soins à domicile.

Aide et soins à domicile Suisse tient à remercier tous ses partenaires pour leur soutien et se réjouit de poursuivre avec eux cette coopération basée sur la confiance. Grâce à leur précieux engagement, ils contribuent de manière importante à permettre aux gens de vivre chez eux le plus longtemps possible.

 

Partenaires premium en 2019

  • Cosanum SA (logisticien au service de la santé).
  • Neuroth (spécialiste de l’audition pour appareils auditifs et protections auditives).

Partenaires en 2019

  • iba (fournitures de bureau, mobilier de bureau).
  • SmartLifeCare (solutions d’appel d’urgence).

Partenaires de projet et de licence en 2019

  • Rigert SA (escaliers et ascenseurs verticaux).
  • webways sa (site internet Aide et soins à domicile, portail de l’emploi).
  • Emil Frey (Jaguar, Lexus, Kia, Mitsubishi, Land Rover, Subaru, Suzuki, Toyota).
  • Kuhn et Bieri SA (produits et matériel pour les soins).
  • Würth Financial Services (courtier en assurances).

Preferred partners en 2019

  • Bopp Solutions (système de remise de clés).
  • Fiat Chrysler Automobiles (Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional, Jeep, Abarth).
  • Renault.
  • Smart / Mercedes.
  • Groupe PSA (Citroën, Peugeot, Opel).
  • Swisscom.

La plupart de ces entreprises offrent aux organisations d’aide et de soins à domicile des conditions spéciales attrayantes.