1 minute

Portrait

Aide et soins à domicile Suisse

L’Aide et soins à domicile à but non lucratif est une pierre angulaire du système sanitaire et social suisse. La thématique du système de santé public est, et restera, un sujet récurrent. Aide et soins à domicile Suisse s’engage activement pour le développement et les intérêts de la branche.

Aide et soins à domicile Suisse est l’interlocutrice des autorités, des professionnels de la santé et des journalistes pour toutes les questions en lien avec l’aide et les soins à domicile. Elle représente les intérêts de l’Aide et soins à domicile à but non lucratif au niveau national et intercantonal auprès des représentants politiques, des organisations partenaires et des assureurs.

Avec le soutien financier de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS), Aide et soins à domicile Suisse assure la coordination entre les 26 cantons pour toutes les questions spécifiques.

Les membres d’Aide et soins à domicile Suisse regroupent les 24 associations cantonales d’Aide et soins à domicile. Quelque 400 organisations d’aide et de soins à domicile locales sont affiliées à ces associations cantonales et exploitent un réseau de services d’aide et de soins à domicile couvrant l’ensemble du pays. En 2018, plus de 38’000 collaboratrices et collaborateurs de l’Aide et soins à domicile (équivalant à 18’343 postes à temps plein) ont soigné et pris en charge quelque 294’000 clients à domicile.

En tant qu’association de la branche, Aide et soins à domicile Suisse favorise le développement professionnel des prestations d’aide et de soins à domicile. De plus, elle édite des publications spécialisées et met à disposition différents documents d’information.

L’équipe du bureau:

Team Spitex

Devant, de gauche à droite: Luana Bonavoglia, Ruth Hagen, Cornelis Kooijman, Marianne Pfister, Flora Guery
Retour de gauche à droite: Aziz Moudi, Kathrin Morf, Lisa Pesenti, Patrick Imhof, Séverine Stein, Esther Bättig, Francesca Heiniger, Franziska Adam
Photo: Photopia, Pia Neuenschwander